Buffle

Le natif du Buffle est un travailleur de force, un coureur de fond, une femme ou un homme de la terre ou de terrain, courageux, constructif, oeuvrant dans la continuité avec constance, patience et une persévérance qui confine parfois à l'entêtement, se réalisant souvent pleinement lorsqu'il arrive à l'âge mûr. Il voit loin et à long terme. Il creuse son sillon au fil des jours, des mois, des années, sans relâche, sans se décourager. Il prend son temps car, selon lui, seules les oeuvres durables méritent respect et considération.

Il est pourvu d'un esprit d'analyse et de synthèse qui aiguise sa faculté de jugement et lui permet d'acquérir, avec le temps, de solides connaissances et convictions. Individualiste, solitaire, autodidacte, il se forge un caractère, une morale, une ligne de conduite à laquelle il se tient toujours. S'il manque parfois de sociabilité ou de chaleur humaine et s'il préfère être son propre patron que de travailler en communauté, il sait s'imposer une autodiscipline rigoureuse. Quels que soient les difficultés et les obstacles qu'ils rencontre sur sa route, il avance, il poursuit inlassablement ses objectifs. Il est honnête, loyal, sélectif dans ses relations, mais très fidèle. Sa mémoire est infaillible. Il éprouve un grand plaisir à transmettre le savoir qu'il a acquis ou ses découvertes personnelles.

Dans l'absolu, il aspire à la sagesse. Matérialiste et traditionaliste, il apprend à gérer, à économiser au fil du temps, afin de se sentir en sécurité et de pouvoir se consacrer à ses travaux en toute tranquillité. Beaucoup plus sensuel qu'il n'en donne l'apparence, il est très attaché à son confort, à ses habitudes, à son bien-être. Physiquement il est doté d'une grande résistance, de puissantes ressources psychiques qui renforcent son système immunitaire et le mettent à l'abri de tous problèmes de santé grave. D'ailleurs, il est très attentif à la préservation de son bien-être et il sait se restreindre, si cela s'avère nécessaire.

Sentimentalement, il est pudique et réservé. Il aspire à trouver l'âme soeur. S'il ne la rencontre pas, il se résigne à vivre en célibataire. Mais il n'accepte aucun compromis affectif et ne s'engage jamais dans une relation approximative ou frustrante. Quand il engage son coeur, c'est pour la vie, et il ne s'agit pas de le décevoir ni de le trahir. Car sa force tranquille peut se transformer en colère primitive, destructrice, aussi soudaine que violente et irrésistible.