Cheval

Le natif du Cheval est une force de la nature au tempérament ardent et combatif, mais aussi un être fragile, élégant, raffiné. Il a besoin de paraître, d'être reconnu, de parader, de briller en société. D'une intelligence souple, d'une élégance rare, pourvu d'un subtil pouvoir de persuasion, il suscite soit la sympathie et l'admiration, soit l'envie et l'inimitié, parfois simultanément. Il faut dire que, s'il apprécie les relations humaines, les échanges, les contacts et les soirées mondaines plus que tout autre, il est lui-même assez changeant et volage, de crainte de se sentir bridé, que l'on empiète sur son territoire qu'il trouve déjà étroit pour lui seul ou que l'on cherche à le priver de son indépendance. Car il a besoin de changements, d'espace, de voyages, d'élargir son horizon, d'assouvir sa curiosité et de pouvoir donner libre cours à ses impulsions parfois irrépressibles, qui peuvent le pousser à partir du jour au lendemain, sans crier gare.

Fougueux, impétueux et sauvage, rapide comme l'éclair, indomptable et imprévisible, il peut se révéler soudain calme, impassible, serein, plein de charme et d'humour, très attirant, irrésistible. Mais il s'agit là d'une courte trêve ou du calme précédant la tempête car, le plus souvent, il a besoin de ruer dans les brancards, de s'agiter, de se jeter tête baissée dans une hyper-activité qui n'est pas toujours constructive, sauf s'il a un but immédiat à atteindre, une décision rapide à prendre ou s'il doit se lancer dans une compétition ou une aventure stimulante à ses yeux. Car il excelle dans tous les domaines de la vie ou les secteurs d'activités qui exigent un sens de l'improvisation, un investissement instantané et profond, la capacité d'être sur plusieurs fronts à la fois et de fournir un maximum d'efforts dans un temps très court. Plus l'initiative à prendre et l'action à entreprendre ont un caractère d'urgence, plus il est à son aise. Il n'aime pas les situations qui traînent en longueur, qui s'éternisent. Il lui faut des résultat aussi vite que possible. Ainsi, ce qui le motive, c'est l'intensité du moment, rarement la durée, la continuité, les projets, les vues ou les entreprises à long terme.

Son coeur, lui aussi s'emballe facilement, mais il s'essouffle ou se lasse tout aussi aisément. En effet, aussi paradoxal que cela puisse paraître, s'il est loyal, il n'est pas très fidèle. En amour, là encore, il s'investit coeur, corps et âme dans l'intensité du moment. Or sur le moment il est toujours sincère mais il ne supporte pas les relations tièdes ou monotones, la routine, la vie à deux au jour le jour. Il a besoin de la passion au quotidien, de séduire, d'être séduit, surpris, étonné, de conquérir, de laisser s'envoler son esprit vers un royaume plus beau, plus vaste, plus merveilleux, un monde sans frontière, à l'état sauvage, où il pourrait courir en toute liberté, sans jamais s'arrêter. Alors, quand il commence à s'ennuyer, quand il ressent moins d'ardeur amoureuse, il s'évade, il cherche une nouvelle conquête, une nouvelle passion, dont il se convaincra qu'il a agit cette fois, encore une fois et pour toujours, de l'Amour avec un grand A. Ainsi galope le natif du Cheval du zodiaque chinois, à la recherche d'un amour impossible, d'un amour de rêve, ou peut-être tout simplement en quête de lui-même...