Dragon

Le natif du Dragon à de l'allure, du charme, du magnétisme, de la personnalité. Il ne passe jamais inaperçu. Opportuniste et tout particulièrement réceptif aux courants de pensées, aux modes, aux idées qui sont dans l'air, il a l'art d'étonner, d'anticiper des principes ou des concepts qui ne sont qu'à l'état de germes ou de projets, de les incarner ou de les revendiquer avant tout le monde comme des faits acquis. Malgré son attachement viscéral au passé qu'il respect et vénère même parfois, il se projette sans cesse vers l'avenir. Il avance. Il évolue. Le plus souvent il hésite, cherche, expérimente, mais une fois qu'il a fait un choix, il va jusqu'au bout de ce qu'il a entrepris avec une fouge, un allant, une volonté qui forcent l'admiration. D'ailleurs, il a un certain goût pour les situations spectaculaires, les défis, les faits d'armes, la représentation.

Il aime attirer l'attention et susciter l'admiration. Il a le sens de l'apparat et une originalité qui peut se révéler excessive, ostentatoire ou provocatrice. Son besoin de reconnaissance demeure pourtant superficiel. Il masque une insécurité intérieure, une incapacité à approfondir, une anxiété fondamentale qui le pousse à agir sans cesse, à intervenir dans tout ce qui se passe, à être exigeant et impatient, susceptible et colérique, à gaspiller ses énergies. Toutefois, il lui arrive de se décourager après s'être lancé tête baissée dans une entreprise qui se révèle au-dessus de ses forces. Car, à l'instar de notre natif du Bélier, le natif du Dragon est souvent tout feu tout flamme. Il fonce droit dans l'obstacle en étant convaincu qu'il n'existe pas, jusqu'au jour où, pris au piège de son manque de réflexion et de prévoyance, il réagit très violemment. Les colères du Dragon sont brèves mais redoutables et destructrices. On peut les comparer à un séisme. Il ne supporte pas d'être arrêté dans son élan. Pourtant, s'il cherchait un peu moins l'approbation admirative inconditionnelle d'autrui, l'exploit et la suprématie, l'indépendance et l'originalité à tout prix, s'il était plus attentif aux points de vue des autres, il subirait moins d'échecs. Car son caractère enthousiaste et enflammé porte chance, en cela qu'il force les événements à évoluer dans le sens qu'il a choisi. Ainsi s'il se bat pour une cause, on peut être sur qu'il réussira là où d'autres ont subi des revers.

Bien sur, le natif du Dragon est attiré par les amours qui sortent de l'ordinaire, les passions ravageuses, les situations aventureuses et théâtrales. Il veut aimer à la folie, d'une manière exclusive, exceptionnelle, absolue. Il a besoin qu'on le flatte, mais il n'en ressent pas moins la nécessité d'éprouver une profonde estime pour son partenaire. Sans elle, a ses yeux, point d'amour possible.