Lièvre

Le natif du Lièvre n'est pas une foudre de guerre. Il est prudent, avisé, réservé, réfléchi. Il aime vivre en paix dans un cadre confortable et préserver sa tranquillité. Il est extrêmement raffiné. De ce fait, il apprécie ce qui est rare, beau et bon. Il a des goûts de luxe, mais manque parfois de courage, d'audace ou de volonté pour se procurer ce dont il a besoin, satisfaire ses envies ou ses désirs. Il n'est pas armé pour la lutte et abhorre les rapports de force. Toutefois, il compense son manque d'ambition et de détermination active, en développant son esprit astucieux, subtil et rusé, qui le rend très habile à obtenir ce qu'il veut pacifiquement sans fournir plus d'efforts qu'il n'est nécessaire.

Un mélange de lucidité et de réceptivité aux autres lui permet souvent de deviner les intentions et les véritables motivations de ses interlocuteurs. Il est très attentif aux préoccupations d'autrui, compatit volontiers, mais prend rarement parti. On lui fait d'autant plus confiance qu'il montre une certaine sérénité, semble très philosophe, et se révèle rassurant et plein de charme.
Toutefois sont apparente sociabilité dissimule une grande timidité qui est elle-même l'expression d'une non moins grande fierté intérieure, d'un penchant naturel à voir les autres de haut et d'un caractère assez égoïste qui le conduisent à vivre sur la défensive. Il est donc plus influençable, plus émotif qu'il ne le laisse voir.

Il aime sa famille, son clan, son foyer, sa vie privée, qui le sécurisent et à propos desquels il reste toujours très discret.
La réussite professionnelle n'a d'intérêts à ses yeux que si elle peut lui donner les moyens de vivre plus confortablement. En revanche, il ne manque pas d'un certain sens des affaires et sait toujours profiter des bonnes occasions qui s'offrent à lui. Il sait même souffler le chaud et le froid, prêcher le faux pour savoir le vrai, bref, manoeuvrer habilement pour parvenir à ses fins.

En amour, il n'a rien du "chaud lapin" qui désigne un homme au tempérament ardent et de ce fait instable et inconstant. Il est tendre, sensible, romantique, fidèle jusqu'au bout des pattes, si l'on ose dire. Car dans sa vie sentimentale comme dans sa vie sociale, il ne cherche ni l'aventure ni la passion. S'il trouve un partenaire qui sait l'aimer autant qu'il sait l'aimer, qui est sensible à sa douceur, à son raffinement sensuel, à son goût pour la romance, le luxe et la volupté, qui respecte ses grandes plages de silence qui en disent long, qui aspire comme lui à la paix et à l'harmonie, alors le parcours qu'ils entameront ensemble sera jalonné de bonheur et durera longtemps.