Rat

Le natif du Rat est pourvu d'un caractère individualiste marqué, qui n'empêche pas une sociabilité naturelle, un goût pour les échanges, les relations, les fêtes, les mondanités.

Son esprit, à la fois intuitif et rationnel, le rend curieux et anticonformiste. Il se révèle souvent impertinent, provocateur, critique, calculateur, sélectif, sur la défensive. Il est très doué pour inciter autrui à ce confier à lui, à se livrer pour le faire parler, l'amener à révéler ses faiblesses, qu'il exploite parfois afin de mieux se protéger ou d'en tirer des avantages personnels. Car le natif du Rat à le sens des affaire et des siennes en particulier. Il est toujours charmant et charmeur, mais aussi méfiant et rusé. Il sait dissimuler ses intentions, déployer son pouvoir de séduction magnétique, convaincre, manipuler ses interlocuteurs sans en avoir l'air pour parvenir à ses fins. C'est un fin stratège, capable de beaucoup de sang-froid. En revanche, il supporte mal d'être utilisé, exploité, trahis ou rejeté.

Il a l'art de trouver des solutions simples et pratiques aux situations ou aux problèmes les plus complexes. Il ne renonce jamais devant un obstacle. Les difficultés stimulent son imagination, son besoin d'extérioriser ses énergies et ses facultés cérébrales. Il déteste la routine et le train-train. Il est méticuleux, très attentif à son avoir ou aux biens qu'il a acquis. Il thésaurise. Il est économe. Il a horreur du gaspillage. Il est généreux, mais rarement prodigue, exclusivement avec son partenaire, ses enfants ou les membres de son clan.

Dans sa jeunesse, il est souvent en proie à une certaine agitation sentimentale, mais lorsque son coeur s'est fixé il ressent un profond attachement à l'être aimé. Il n'est pas très démonstratif. Il n'exprime pas aisément ses sentiments, mais il est très sensuel, passionné, possessif, jaloux et fidèle à ses engagements.