Serpent

Serpent

Le natif du Serpent semble ne jamais choisir la voie directe. Il ondule. Il contourne l'obstacle. Il se nourrit de la chaleur du soleil, de la terre et des pierres, digérant très lentement, savourant la proie qu'il a avalé. Il s'organise pour obtenir un maximum de confort en produisant un minimum d'efforts, et pour jouir de la vie sous toutes ses formes. L'action n'est pas son fort. Cependant, il s'arrange pour être insaisissable, impénétrable, indomptable, ses attaques n'en sont pas moins redoutables, surtout lorsqu'il défend son nid, son foyer, ses enfants et les rares personnes qui lui sont chères.

Par ailleurs, il est prêt à tout pour satisfaire ses ambitions et ses désirs. Il ne faut surtout pas tenter de l'apprivoiser. D'abord, il a le goût des mystères, qu'il cultive avec beaucoup de savoir-faire; il est secret, sceptique, ne se fie qu'à son instinct infaillible, à ses intuitions magiques. Ensuite, il possède l'art de la séduction, de l'envoûtement. Elégant, sexy, astucieux, raffiné, subtil, armé d'un sourire magnétique, le regard profond et malicieux, il hypnotise son interlocuteur, son partenaire ou son adversaire. Enfin, il aime exercer un pouvoir, un ascendant, une fascination constante sur autrui. Il a besoin d'être admiré et aimé inconditionnellement.
Sans en avoir l'air, il dirige et domine. Car s'il n'est pas le dernier à revendiquer le droit à la paresse, il n'en est pas moins ambitieux. Lorsqu'il s'agit pour lui de parvenir à ses fins, il sait faire montre d'un sang-froid hors du commun, qui le rend imperturbable. Sa force intérieure, plus psychique que physique, est très intense. Il est doué pour concentrer toutes ses ressources énergétiques secrètes sur un objectif unique qui ne lui échappera pas. Quand le natif du Serpent veut vraiment quelque chose, il est bien rare qu'il ne l'obtienne pas.
En revanche, il n'apprécie pas beaucoup les conseils d'autrui. Il sait ce qu'il a à faire et déteste qu'on se mêle de ses affaires. D'autant que son regard pénétrant et son esprit lucide lui confèrent une rare faculté de discernement, qui le rend parfois capable d'anticiper les événement et de deviner les états d'âme des êtres auxquels il a affaire. Dès lors, il en sait souvent plus sur les intentions des autres qu'ils n'en sauront jamais sur les siennes.

Sa sensualité à fleur de peau le rend très séduisant, magnétique. Il charme, parfois malgré lui, mais sans jamais être totalement innocent de l'intérêt qu'il suscite. Car il aime qu'on l'aime, qu'on l'admire, qu'on le convoite, qu'on le désire. Cependant son extrême possessivité le rend fidèle, quand par ailleurs son comportement pourrait en faire douter. En effet, en amour il est exclusif et jaloux. Il sait se rendre indispensable, vital pour son partenaire, de telle sorte que ce dernier ne pourra plus vivre ni respirer sans lui.