Tigre

Le natif du Tigre est pourvu d'un esprit vif, d'un tempérament énergique, courageux, ardent et audacieux jusqu'à l'imprudence. Il a le goût du risque et du défi. Il se laisse aisément guider par ses émotions, mais il possède un bon instinct qui lui permet de compenser son manque de prévoyance et son mépris pour la logique et la froide raison. Il a le sens du prestige, de l'honneur, de l'apparat, un certain goût pour la hiérarchie et la préséance, beaucoup d'allure et de prestance lui-même, un port parfois hautain, mais un coeur généreux et des sentiments nobles et idéalistes.

Il aime paraître, poser, en imposer, être admirable et admiré. Il ne fait d'ailleurs rien pour passer inaperçu. Dans le secteur d'activité qu'il choisit, il se révèle donc brillant, enthousiaste, capable d'argumenter, de convaincre, de séduire, de vendre mieux que personne. Il aspire à la suprématie, à devenir le patron, le leader incontesté, dans une position en vue, acquise grâce à ses qualités et à ses mérites exclusifs et reconnus de tous.

Cependant, son esprit d'indépendance, ses actions et ses réactions impulsives, sont caractère "toutes griffes dehors et le poil hérissé" le rendent parfois instable ou peuvent être à l'origine de certaines difficultés relationnelles. Car il n'est pas du genre à mettre de l'eau dans son vin, à trouver des compromis, à faire des concessions, ni à accepter de demeurer dans une situation médiocre à ses yeux, ou au sein de laquelle son champ d'action et son horizon serait limités. Par ailleurs, il est rare qu'il ne dise pas simplement et spontanément ce qu'il pense que cela plaise ou non. Toutefois, par jeu, il peut tout perdre du jour au lendemain, repartir à zéro et se lancer dans une nouvelle aventure, pourvu qu'il puisse agir librement. Or, comme il aime la vie, elle le lui rend bien, et la bonne fortune croise souvent sa route. Dès lors, avec lui et pour lui, il n'existe pas de situation désespérée, rien n'est jamais perdu.

En amour il est intensément idéaliste, sensuel et passionné. Il aspire à rencontrer un être sortant de l'ordinaire, qu'il aimera et qui l'aimera d'une manière exceptionnelle, à nouer et à cultiver des relations hors du commun, à vire un amour rare, légendaire, fabuleux, pas moins.
Il aime être séduit et conquérir l'objet de ses désirs et de ses convoitises qui devient alors pour lui une obsession, une idée fixe, son unique préoccupation. Il peut, du jour au lendemain, tout quitter pour suivre au bout du monde celle ou celui qu'il aime. Mais alors, il ne faut pas le décevoir. Sinon, de la même manière, il fera le chemin inverse sans crier gare et reniera catégoriquement et définitivement l'être qui l'a déçu ou trahi.