Bélier

Votre caractère

Vous éprouvez toujours le besoin d'agir, de foncer, et manifestez une ardeur qui vous pousse à relever tous les défis. Vous préférez vous lancer, car vous avez confiance en votre énergie, votre allant, votre audace, votre culot même pour vous sortir d'affaire si nécessaire. Mais en revanche, vous risquez de ne pas tenir suffisamment compte des obstacles, car la réflexion, chez vous, n'est pas toujours à la hauteur de votre dynamisme : vous négligez allègrement la nécessité d'examiner ce qui vous tente avant de foncer.

Que ce soit en affaires ou en amour, vous mettez toute votre énergie en jeu, vous jetez toutes vos forces vives dans la bataille. Aussi, lorsque vous subissez un échec, le coup est-il d'autant plus rude. C'est ainsi que vous passez facilement d'un extrême à l'autre, de périodes d'exaltation intense à des moments de dépression terrible, car tout est excessif et rien n'est modéré chez vous. Il vous faudra quelque temps pour vous remettre de vos déboires. Et vous vous en remettrez, à coup sûr, en conservant intact votre enthousiasme.

À cause de votre caractère spontané, entier, et aussi à cause du manque d'une position de repli, votre abandon interviendra tôt et radicalement. De plus, en raison de vos principes assez rigides, vous n'avez pas de bonnes facultés d'adaptation.

Vous êtes plus orienté vers l'avenir que vers le passé. Enclin à faire table rase de ce qui vous a précédé, vous profitez peu de vos propres expériences et a fortiori de celles d'autrui. Vous êtes avant tout soucieux de perspectives nouvelles, estimant que l'innovation, le dynamisme et l'esprit d'entreprise sont vos meilleurs alliés.

Vous vivez intensément le moment présent. Réagissant avec spontanéité et intensité, vous mettez de la passion dans tout ce que vous faites. Toute situation, tout sentiment sont vécus avec un maximum de tension. Vous connaissez ainsi des moments d'exaltation ou d'abattement, de délires ou de désespoirs que les natures plus pondérées ne peuvent même imaginer. La véhémence de vos sentiments explique votre tendance aux emportements, qui peuvent aller parfois jusqu'à la démesure et qui vous font paraître alors comme une personnalité brutale et excessive.

Vos capacités

Lorsque votre énergie est bien employée, vous vous révélez courageux, capable de vous dévouer corps et âme à toute cause qui vous exalte. Vous disposez d'une combativité, d'une volonté hors du commun. Lorsque vous avez réussi à contrôler votre agitation, votre indiscipline, et à mûrir un peu mieux vos décisions, alors votre enthousiasme, votre énergie et votre entrain communicatif font de vous un pionnier qui apporte, partout où il passe, un sang neuf et vivifiant, ou un chef qui sait galvaniser ceux qui le suivent.

Sur le plan professionnel, vous supportez difficilement tant la routine que les directives, et vous aspirez avec ardeur au moment où vous pourrez voler de vos propres ailes. Certains vous accuseront de présomption excessive; mais si vous vous trouvez confiné dans une activité inférieure à vos capacités, vous risquez de vous aigrir.

Lorsque vous êtes motivé, vous ne regardez pas à votre peine, et la combativité dont vous êtes capable pour vous affirmer peut vous valoir d'appréciables succès. C'est pourquoi un climat de compétition favorise votre rendement. Par contre, préférant traiter les choses rondement, vous supportez mal les postes où la patience est de rigueur, où les résultats ne sont acquis qu'à long terme et où tout est dans la nuance.

De toute façon, dans la mesure où vous pourrez inaugurer de nouvelles voies, exercer une puissance, lutter contre quelqu'un ou quelque chose, vous vous sentirez en harmonie avec vos tendances profondes.

Votre état physique

Vous n'êtes pas de ceux qui se ménagent. Au contraire, vous vous imposez des efforts intenses, voire violents, et cela jusqu'à un âge avancé. Vous avez beau adopter un rythme trépidant, la fatigue a peu de prise sur vous. De plus, vous possédez un remarquable pouvoir de récupération, qui vous permet de repartir d'un bon pied après un temps de repos très court. Vous vous rétablissez très rapidement aussi après une maladie.

Peu douillet, vous avez tendance à mépriser les signaux d'alarme lancés par votre organisme. Mais, à force de négliger certains symptômes, vous risquez de vous retrouver brutalement face à un problème beaucoup plus grave. Veillez donc à être un peu plus à l'écoute de votre corps. Vivant constamment sous pression, vous êtes souvent sujet aux maux de tête. Attention, aussi, aux accidents musculaires et aux fractures !

Vous êtes un carnivore invétéré ! Mais gare aux risques de déséquilibre nutritionnel pouvant entraîner, notamment, un excès de cholestérol. Comme vous êtes quelqu'un d'hyperactif, il vous faut une alimentation très énergétique. Privilégiez les protéines (poissons, fromages, soja), les céréales, les sucres lents (riz, pâtes), les fruits frais et les légumes verts.

L'activité physique est indispensable à votre équilibre général, car elle vous permet d'extérioriser votre trop-plein d'énergie. Vous aimez les sports à risque : ski, rafting, parapente, équitation. Le tennis, le football et le squash, qui exigent des efforts intenses, vous conviennent également très bien. Mais attention : reconnaissez vos limites et ne cherchez pas systématiquement à les dépasser.

Vous n'aimez que les soins médicaux et les remèdes qui donnent des résultats rapides et tangibles. Cependant, votre recherche d'efficacité ne doit pas vous pousser à en faire trop et à abuser des médicaments. Il serait peu raisonnable de se précipiter sur des antibiotiques pour une égratignure ! Ayez aussi recours aux techniques de relaxation; elles vous procureront un grand bien-être sans agresser votre organisme.

Votre comportement amoureux

Enthousiaste, ardent, décidé, vous pouvez connaître des amours exubérantes, exaltantes mais tourmentées. Sous l'emprise d'une passion, vous vous donnez à fond, car rien ne compte alors plus que la réalité de votre désir. Pour conquérir l'objet de votre passion, vous êtes capable de toutes les audaces et des plus grands sacrifices. Mais on pourrait vous reprocher de manquer quelque peu de tendresse et de romantisme.

Vous êtes trop passionné et trop impulsif pour ne pas connaître des sentiments ardents. Les coups de foudre sont donc fréquents sous cette astralité. Cela peut vous valoir une adolescence plus ou moins difficile avec des "coups de coeur" un peu trop précoces. De même, sous le coup d'un emballement, vous pourriez remettre votre couple en jeu quand sonne l'heure du démon de midi, car vous vivez trop dans le présent pour ne pas négliger les liens du passé.

Comme la conquête vous excite plus que tout, la situation de célibataire ne vous chagrine pas outre mesure. En effet, elle vous permet de changer de partenaire aussi souvent que vous le souhaitez ! Il faudra un événement exceptionnel pour vous incliner à rechercher la stabilité en amour et à fonder un foyer.

En règle générale, vous recherchez un partenaire qui vous admire passionnément et qui vous suive aveuglément. Toute résistance exacerbe votre désir, tout refus vous cabre, et toute attente vous paraît plus ou moins insupportable. Mais vous ne supportez pas non plus un partenaire trop accommodant. La difficulté avec vous, c'est de trouver le point d'équilibre entre la résistance et la soumission, qui permet à votre amour de demeurer vivace.

Vous n'êtes donc pas toujours un partenaire de tout repos. Mais malgré les heurts, les disputes ainsi que l'atmosphère enfiévrée dans laquelle vous vous complaisez, votre séduction demeure.

Vivant en couple, vous avez besoin que l'autre vous fasse totalement confiance, ne supportant ni une tutelle trop lourde ni plus encore les tracasseries d'une suspicion blessante.