Lion

Votre caractère

Vous êtes porté par la fierté et très axé sur l'action. Si vous risquez de subir la perte brutale d'une motivation, de votre foi en l'action, vous serez enclin à vous installer dans une névrose d'échec - car il est moins douloureux pour l'orgueil d'être vous-même responsable de votre insuccès que de vous le voir imposé par autrui ou par les circonstances. Parfois, cependant, vous choisirez d'ignorer purement et simplement l'échec en continuant comme si de rien n'était, remplaçant ainsi la foi par la ténacité.

Vous souffrez beaucoup quand la différence est trop grande entre le rêve que vous entrevoyez et la réalité que vous vivez. Votre sur-moi est exagéré, et peut vous porter à une exigence excessive, tant vis-à-vis de vous-même que des autres.

On vous reproche souvent d'être égocentriste. Dans toute entreprise commune, vous avez trop tendance à tirer la couverture à vous pour vous faire valoir, sans faire ressortir la part qui revient à tel ou tel de vos collaborateurs. Bien entendu, c'est vous qui suscitez les choses, éveillez l'inspiration, stimulez le dynamisme; bien entendu, c'est presque innocemment que vous vous poussez au premier rang ou tentez de le faire; bien entendu, vous vous donnez beaucoup de mal pour y parvenir. Mais il vous arrive rarement à l'esprit que les autres s'accommodent mal d'être des pions sur votre échiquier personnel. Eux aussi aspirent à être valorisés. On accepte de vous votre orgueil légitime, mais vous vous discréditez lorsque celui-ci n'est plus que de la vanité.

Parmi vos gros défauts, citons encore ce tempérament colérique qui vous fait exploser parfois dans des fureurs aveugles, dévastatrices, avec de grands gestes qui balaient tout ce que vous avez sous la main. Citons aussi l'orgueil, et cette assurance candide qui touche à la naïveté et ne devient insupportable que lorsqu'elle se mue en despotisme.

L'autre face de la médaille nous montrera un Lion tout différent : capable de grands sentiments, d'une noblesse extrême, dénué de toute mesquinerie, avec un profond sens de la justice et un idéalisme plein de panache et de magnanimité. Votre valeur réside principalement dans votre franchise, votre sincérité, votre intégrité.

Votre intelligence claire, souple, vibrante, vous permet d'appréhender les problèmes immédiatement. Vous possédez un remarquable esprit de synthèse et un vif appétit de création. Notons encore le courage, l'autorité, un souci certain de votre honneur et de votre réputation. Votre magnétisme personnel vous donne un puissant ascendant sur les autres.

Vous êtes généreux, enthousiaste, énergique. Vous avez non seulement le désir mais aussi les capacités du commandement. Votre rayonnement vous attire tout naturellement une petite cour. Et comme vous appréciez d'être le point de mire de votre entourage, vous assumez facilement les responsabilités. C'est ainsi que vos tendances autoritaires risquent de prendre le dessus et de vous inciter à faire trop bon marché des intérêts des autres. Mais en général on vous le tolère parce qu'on reconnaît votre valeur.

Dans tous les cas, vous avez besoin du succès plus que les natifs des autres signes. Des échecs répétés vous minent, et vous avez beaucoup de peine à vous en remettre. Vous aimez trop le concret et le stable pour vous sentir à l'aise dans le précaire ou le transitoire.

Vos capacités

Sur le plan professionnel, tout natif du signe Lion aspire à dépasser sa condition d'origine, surtout s'il s'est fait lui-même, ou à étendre son empire s'il a hérité d'une position déjà enviable. Il est donc naturel que vous vous tourniez vers des activités vous assurant autorité, responsabilité et indépendance, au moins relatives.

Vous n'êtes guère doué pour l'application méticuleuse. Dans un poste de simple exécutant, vous vous sentez assez mal à l'aise, sauf si ce travail comporte une part de création et, plus encore, de création artistique. C'est pourquoi toute appréciation concernant votre performance professionnelle dépend beaucoup de ce que l'on exige de vous.

En l'absence d'indications contraires expresses fournies par d'autres éléments de votre thème, vous pouvez vous engager dans un vaste combat qui vous vaudra succès, confort et opulence matérielle. Homme d'affaires, directeur d'entreprise, manager, banquier ou spéculateur, ont en commun le dynamisme, la volonté, la tendance à se tourner largement vers le monde extérieur et à s'y faire apprécier. En effet, les affaires, la banque, représentent des secteurs d'activité où vous êtes très à l'aise.

Au niveau plus modeste, vous pouvez exploiter le talent des autres ou vous nourrir de la beauté - de l'éditions d'art à la galerie de peinture, en passant par la vente d'objets précieux, la création de modèles originaux, le commerce de luxe, la publicité, les métiers où l'on peut manipuler un public anonyme.

Lorsque vous êtes pris par une idée, un projet, vous pouvez abattre un travail considérable, harassant tous vos collaborateurs sans même vous en rendre compte. En fait, vous refusez la médiocrité, un état que vous n'acceptez ni en vous, ni chez les autres.

Pour peu que vous vous en donniez la peine, vous avez évidemment tout pour réussir. Vous savez joindre l'effort personnel au sens de l'organisation et à la conscience de vos responsabilités. Toutefois, vous êtes enclin à négliger un peu trop l'intendance et à voir trop grand. Vous êtes capable de faire du bon travail, mais il vous faut de larges moyens, et c'est là que le bât blesse parfois.

Votre état physique

Le signe du Lion est relié à la colonne vertébrale, aux vertèbres dorsales, au système cardio-vasculaire et à l’œil droit. Les pathologies associées à ce signe se trouvent parmi les suivantes : palpitations, accidents cardiaques, possibles affections de la colonne vertébrale et troubles oculaires.

Eh oui, il faut penser à ménager un peu votre "palpitant". Pas facile, car vous avez une puissance de travail, une énergie physique, et une exigence envers vous-même, hors du commun.
Lorsque vous êtes obligée de consulter, il va sans dire que vous êtes une patiente insupportable. Faire la démarche d’aller chez le médecin, équivaut à admettre que vous êtes en état de faiblesse, voire d’infériorité physique. Avec courage, vous chercherez à sortir de cette situation gênante en recouvrant votre santé au plus vite et pour faire parade à nouveau de votre apparence flamboyante.Le meilleur conseil que puisse vous donner votre thérapeute, sera d’apprendre à lever le pied, chaque jour, dans de courtes occasions, en respirant profondément quelques minutes. Ou de vous programmer plus fréquemment de petits séjours dépaysants pour enrayer le surmenage qui vous guette. Vous entendrez ces remarques sans toutefois vraiment réussir à les appliquer...

Parmi les facteurs déclencheurs des maux évoqués ci-dessus, arrivent souvent en première ligne ceux liés à votre réputation, votre image. Une perte de responsabilités, la perte d’un emploi, un échec professionnel ou familial, une popularité en berne, un vieillissement prématuré, tout cela peut contribuer finalement à ébranler vos acquis et votre confiance en vous. C’est encore plus vrai pour les individus de sexe masculin.

Votre comportement amoureux

Certes, en tant que Lion, vous faites tout pour être aimé. Lorsque vous êtes sincèrement épris, vous êtes capable de la plus grande générosité, de la plus grande sincérité et des plus grands efforts, car vous avez besoin de sentir que votre partenaire vous considère comme un être unique, exceptionnel, irremplaçable. Mais il faut bien dire que vous avez du mal à vous adapter aux autres en général et à l'autre en particulier. Il importe donc que le partenaire manifeste assez de souplesse pour s'accommoder de votre forte personnalité. De plus, tout acteur a besoin d'un public; et quel public est plus constamment disponible que la personne qui partage votre existence ?

Comme le Lion raisonne toujours en termes de rapports de force, l'essentiel, à vos yeux, est de savoir que votre partenaire est votre allié et non votre concurrent ou votre ennemi. Très exclusif, il crachera du feu si l'autre commet l'erreur de provoquer sa jalousie. Il veut être et demeurer pour l'autre le centre du monde !

En amour, vous êtes royal par votre générosité et l'intensité de votre flamme, mais vous exigez l'admiration pleine et entière. En retour, vous vous plaisez à protéger et à prodiguer vos bienfaits. Les passions jouent un rôle essentiel dans votre destin amoureux; elles peuvent être solides et durables, même si vous avez tendance à toujours les remettre en cause. Possessif dans vos attachements, vous préférez rejeter ce que vous ne pouvez dominer. Votre vie sentimentale serait plus harmonieuse si vous faisiez preuve de plus de compréhension des autres. L'ambition, ou l'intérêt, se mêle souvent à vos affaires de coeur; mais il serait inexact de croire que vous manquez de romantisme.

Doté d'un puissant magnétisme, vous n'avez pas votre pareil pour susciter la passion. Et, parmi tous les prétendants qui se pressent à vos pieds, il ne vous est pas bien difficile de trouver l'âme soeur. Aussi, lorsqu'un Lion est célibataire, c'est généralement parce qu'il l'a voulu et décidé. Si vous souhaitez faire l'expérience de la vie à deux, vous aurez tendance à placer la barre tellement haut que vous aurez quand même du mal à dénicher la perle rare.