Poisson

Votre caractère

Vous êtes un individu extrêmement difficile à définir, car votre personnalité est fluctuante, variable, en laquelle le meilleur et le pire peuvent se côtoyer, se succéder. Souvent, vous éprouvez une sorte d'écartèlement entre des tendances contradictoires qui vous habitent : aspirations sublimes et réalités banales. De ce fait, on vous reproche souvent votre ambiguïté et votre versatilité, qui peuvent vous faire vous rallier alternativement à des thèses opposées, ainsi que votre désintérêt pour les solutions tranchées.

Vous fonctionnez presque uniquement à l'intuition. Vous avez d'ailleurs avantage à vous fier à cette faculté plutôt qu'à votre raisonnement car... de raison, vous n'en avez guère ! Votre intelligence obéit à des règles mystérieuses dont la logique semble exclue. Vous sentez au lieu de penser. Vous vivez exclusivement d'émotions, d'impressions vagues et changeantes, et vous avez du mal à séparer le réel de l'imaginaire.
Votre timidité, si elle n'est pas maîtrisée, risque de compromettre votre intégration sociale. Vous vous sentez souvent plus ou moins démuni, désemparé, face à des êtres mieux ancrés que vous-même dans la réalité, et avez d'autant plus besoin de vous sentir épaulé et sécurisé.

Plutôt indolent, vous aimez vivre au jour le jour et au gré de votre humeur changeante, sans vous faire trop de soucis, sans vouloir vous imposer une ligne de conduite bien définie. Votre vie imaginative recèle des illusions de toutes sortes. Vous ressentez toujours un vif désir d'échapper aux réalités, qui vous font peur ou vous ennuient. Cependant, vous êtes capable de vous plier avec bonne grâce à une discipline imposée de l'extérieur. Votre bonheur dépend en grande partie de la bonne volonté des autres : vous aimez qu'on s'occupe de vous, qu'on vous chouchoute, conseille, guide, qu'on prenne des décisions pour votre compte.

On vous reproche souvent votre inaction ou du moins une certaine passivité. Vous avez l'air de ne rien faire et, pourtant, pendant ce temps, votre imagination vous entraîne très loin... et cela aboutit parfois à des visions géniales. Vous possédez sans conteste des dons médiumniques, et devez tenir compte de vos rêves, qui sont soit prémonitoires, soit révélateurs de votre univers inconscient.

Il est dans votre intérêt de veiller à une prise en compte des réalités matérielles, des efforts quotidiens, afin d'équilibrer vos perceptions, vos intuitions, voire vos prémonitions.

Vos capacités

D'une façon générale, vous avez en vous des ressources immenses, et il vous suffit souvent, pour réussir, de croire en vous-même d'une part, et d'autre part, de vous doter d'un minimum de méthode et d'organisation.

L'un des conseils que l'on peut vous donner est de chercher à vous affirmer dans votre travail. Vous ne devez pas adopter systématiquement une position de retrait par rapport à vos collègues. Il faut que vous soyez conscient de votre valeur; sinon d'autres, moins compétents que vous, pourront se mettre en avant à vos dépens. Votre ténacité, votre détermination à vaincre votre timidité naturelle sont les seules conditions du succès. La chance est très souvent avec vous, mais c'est à vous seul de vous faire reconnaître et de vous faire apprécier.

Vous bénéficiez d'une mémoire exceptionnelle, qui vous aidera dans les tâches qui vous seront confiées. Votre sens de l'observation, votre flair sont des qualités particulièrement reconnues.

Vous avez un sens de la communication très développé. Cela vous aidera grandement dans une carrière liée aux relations publiques. Le commerce, l'hôtellerie et la restauration sont pour vous des domaines de choix : vous savez accueillir et trouver des idées ingénieuses pour séduire la clientèle. Ayant la passion des voyages, vous avez intérêt à choisir un métier qui vous permette de satisfaire votre penchant. Cela va de l'exploration à l'astronomie, et même à l'astronautique, en passant par la marine.

Doué d'un profond sens esthétique, vous percevez le beau mieux que quiconque et pouvez réussir brillamment dans les carrières artistiques.

En raison de votre grande sensibilité, vous pouvez bien faire dans tout ce qui a pour but de lutter contre la douleur; ou bien dans les soutiens psychologiques ou matériels à apporter à tous ceux que la vie a blessés.

Malgré votre manque fréquent de motivation, vous êtes souvent favorisé par la vie. Vous bénéficiez parfois d'extraordinaires protections dans les moments difficiles.

Votre état physique

Vous paraissez plutôt fragile, vous vous sentez presque toujours patraque, vous souffrez souvent de petits malaises mal définis. Et pourtant, cette apparence extrêmement vulnérable est trompeuse, car vous possédez en réalité un fond plus solide qu'il n'y paraît. Il faut, hélas, que vous vous retrouviez confronté à de graves épreuves pour découvrir que vous êtes beaucoup plus résistant, physiquement et psychiquement, que vous ne pouviez l'imaginer. Si vous pouvez descendre très bas, vous avez aussi la faculté de remonter la pente, même si cela doit prendre du temps. Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter outre mesure côté santé. Cependant, vous pouvez être enclin au chantage à la maladie : vous utilisez la maladie pour satisfaire votre désir d'avoir quelqu'un qui s'occupe de vous, qui vous réconforte, qui vous dorlote.

Il importe de signaler une certaine tendance à l'autisme, à la perte de contact avec le réel, à la schizophrénie, que vous en soyez parfaitement conscient ou non. Il y a aussi un risque plus grave, celui de vouloir parfois fuir la réalité jugée trop lourde. Attention donc au fatalisme ainsi qu'aux tentations de paradis artificiels, tels l'alcool et la drogue, qui favorisent cette rupture avec la réalité.

Vos mécanismes immunitaires manquent d'efficacité, et vous êtes prédisposé aux maladies infectieuses. Vous devez éviter le contact avec les contagieux, car vous avez tendance à attraper tout microbe ou virus qui passent. Pour peu que la surveillance médicale ait été inadéquate, on peut être sûr que vous avez attrapé toutes les maladies infantiles !

Vous êtes aussi très sensible au climat et aux pressions atmosphériques : il suffit d'une journée sombre et pluvieuse pour vous mettre le moral à plat ! D'ailleurs, vous êtes sujet aux troubles dépressifs durant l'hiver, en raison du manque de soleil et de la durée très courte du jour.

Votre alimentation est très peu éclectique : vous aimez à vous rabattre continuellement sur quelques plats favoris. Prenez au moins des fruits, des potages, des légumes, pour absorber suffisamment de vitamines et de sels minéraux, et pour renforcer vos défenses naturelles. Vous auriez intérêt à prendre vos repas à des heures régulières, à boire des eaux diurétiques, à manger du poisson maigre, des viandes rouges, des céréales et des légumes verts, en évitant les féculents et les sucreries.

Vous ne comprenez pas pourquoi certaines personnes s'épuisent tellement à faire du sport. Ce n'est pas votre genre, vous n'aimez pas trop vous remuer ! Pourtant, vous avez intérêt à lutter contre votre paresse naturelle. Dans la mesure du possible, pratiquez tous les sports nautiques.
Pour vous soigner, les méthodes médicales douces vous conviennent à merveille. Vous réagirez particulièrement bien à la phytothérapie, à l'aromathérapie et à l'homéopathie. L'eau étant votre élément des plus bénéfiques, ayez recours à des bains, à des séjours à la mer, à la thalassothérapie pour soulager vos maux. Les climats iodés vous conviennent parfaitement, mais l'Atlantique vous réussira mieux que la Méditerranée.

Votre comportement amoureux

C'est beaucoup plus par des sensations que par des mots que l'amour se manifeste chez vous. Si vous ne savez pas toujours exprimer vos sentiments, étant parfois trop timide ou trop silencieux pour le faire, vous n'en êtes pas moins avide d'une affection douce, chaleureuse, enveloppante et sensuelle.

Lorsque vous aimez, vous ressentez un besoin viscéral de vous fondre avec l'autre, de ne former qu'un avec l'être aimé. L'amour est grandi par vous : pour vous, ce peut être l'aboutissement de toutes vos idées - le don de soi, le sacrifice, la beauté, l'élévation - mais aussi les désillusions !

Chez vous, les sentiments sont rarement simples : amour, mysticisme, sentiments oblatifs poussés à l'extrême ou masochisme secret, tout cela peut exister et coexister. Et bien fin est celui qui arrive à vous comprendre sans vous faire perdre votre charme, à vous soutenir sans vous écraser, à vous conseiller sans vous rudoyer, et enfin à vous apporter toute cette ambiance de compréhension et de câlins dont vous avez besoin.

Si vous n'êtes pas toujours un partenaire parfait, vous êtes en général un fiancé délicieux par la tendresse et la poésie que vous savez créer. Ce cachet de romanesque est l'une de vos plus attachantes qualités, mais aussi un piège lorsque vous ne trouvez pas dans votre partenaire une personne susceptible de répondre à vos aspirations.
Vous êtes toujours à la recherche d'un partenaire capable de vibrer à vos rêves, de partager vos imaginations, de communier à tout ce merveilleux qui vous habite. Mais vous le voulez aussi plus réaliste que vous-même et capable de vous prendre en charge - à condition toutefois qu'il ne vous coupe pas les ailes et ne vous tienne pas trop en bride.

Vivre, jour après jour, auprès de l'élu de votre coeur et faire en sorte que votre amour ne prenne pas une ride, tel est votre désir le plus ardent. Voilà pourquoi vous détestez la solitude. Vous avez bien trop besoin de donner de la tendresse, et d'en recevoir !